Graines à semer – Fleurs comestibles
Les Fleurs comestibles sublimeront vos plats salés ou sucrés, elles apporteront une touche d’originalité, elles seront parfaites pour la décoration de vos assiettes.
Ingrédients
Instructions
  1. Mélange de graines de fleurs comestibles à semer pour pots ou jardinières : Phlox de Drummond, capucine naine varié, viola cornuta, œillet d’Inde en mélange, tagètes Luna citron ou mandarine ( en fonction du stock disponible) aneth, centaurée barbeau en mélange ( bleuet ) soucis des jardins.
  2. En pot de 3 litres ou jardinières de 30 à 50 cm, largeur 20 cm et hauteur minimum 20 cm, à noter que les mélanges fleuries fonctionnent beaucoup mieux en pleine terre au jardin ou dans des grands contenants sur des terrasses.
  3. Semis en pots : Remplir de terreau de qualité, arroser copieusement, semer clair, recouvrir légèrement de terreau, tasser et arroser légèrement pour humidifier cette dernière couche de terreau.
  4. Placer le pot à l’extérieur au soleil à mi ombre, important ne pas faire de semis en intérieur car trop chaud et trop peu de clarté, les graines lèveront au fur et à mesure en fonction du temps qu’il fera c’est-à-dire les plus frileuses attendront la température optimale pour sortir. Maintenir frais sans trop arroser toutefois.
  5. A la levée des graines (entre 10 à 15 jours suivant le mois du semis ) Eventuellement éclaircir si les plantules sont trop serrées en les repiquant éventuellement dans d’autres pots. Pour les premières fleurs, il faut compter 6 à 8 semaines.
  6. Merci à Sandra Bertolotto pour tous les conseils avisés.